Petits pinceaux, à la douche !

Petits pinceaux, à la douche !

letsvisitmycloset-laver-pinceaux-1

Pinceaux party !

On est dimanche ! Quel serait un dimanche sans son beau petit déjeuner et ses petites tâches ennuyeuses (ménage, rangement…) mais qui font un bien fou quand elles sont terminées ? Comme je vous le disais sur Instagram, mon dimanche à moi a été rythmé par du rangement, des séries et des photos. (Bon entre temps, le live de la Vidéo City a squatté un peu mais bon, on se refait pas !). Et par photo se préparait en réalité ce petit article : comment laver ses pinceaux chéris ! Il faut savoir que c’était la première fois que mes pinceaux prennent la douche et vu la couleur de l’eau quand j’ai commencé à les savonner ils en avaient cruellement besoin. Il faut savoir d’ailleurs que c’est hyper important de les laver parce que ce sont des nids à bactéries qui peuvent nous causer des petits boutons sur notre jolie frimousse ! Alors à vos pinceaux mesdemoiselles, c’est parti pour la douche !

letsvisitmycloset-laver-pinceaux-2

Première étape, on rince le pinceau avec de l’eau tiède. On essaie d’être délicate durant toute la douche pour ne pas l’abîmer.

letsvisitmycloset-laver-pinceaux-3

Ensuite, on met un peu de savon dans au creux de sa mimine et on le fait tournoyer gentiment.

Enfin on rince ! Pour ma part, j’ai répété l’opération deux fois, jusqu’à ce que l’eau soit claire, pour être sûre qu’ils étaient bien propres ! Ensuite je l’ai posé sur une serviette en attendant de laver les autres.

Après la douche vient le séchage, je l’ai juste essoré doucement dans la serviette, puis je les ai posé sur une table et je vais les laisser toute la nuit ! Comme ça demain matin à moi les pinceaux tout beaux tout propres !

letsvisitmycloset-laver-pinceaux-8

J’espère que ce petit article vous a plu ! Au total je n’ai mis que 15 minutes à prendre soin de mes petits pinceaux. D’ailleurs, ce petit rituel va s’inscrire dans ma routine du dimanche ! Je vous fais de gros bisous et vous souhaite une belle fin de week-end !

2 petits mots

  1. Ohhh oui que c’est important ! Moi aussi des fois je suis obligée de le faire 2 – 3 fois avant que l’eau soit claire et je me dis merdeeee y’a vraiment tout ça dessus?! En complément j’ai un petit pshiit sans rinçage que j’utilise dès que j’y pense 🙂 (je l’ai trouvé à sephora, mais je crois qu’il y en a un peu partout). Sinon je compatis sur les dimanches gros ménage de tout, photos, séries etc..

    1. Mais c’est tellement ça !!!! C’est ouf ! Ah je n’en ai pas encore ! Ca marche bien ? 😀 Parce que je m’en prendrais bien hein sinon 😀
      Merci 😀 Je crois qu’on connait toutes ce type de dimanche xD

Laisser un commentaire

Fermer le menu