FOOD – Le café Méricourt

FOOD – Le café Méricourt

La semaine dernière, je cherchais une adresse pour déjeuner. Avec mon chéri, on souhaitait faire découvrir le Café Oberkampf à un ami. Ce café est particulièrement cosy et très petit (une dizaine de places) tu te doutes bien qu’il était plein quand nous sommes arrivés 🤓 Maiiiiiiiiiiis la bonne nouvelle c’est qu’ils ont ouvert une nouvelle adresse : le café Méricourt ! Comment te dire que je recommande cette adresse à 200% ?

Une déco canon

Je n’ai malheureusement pas pu vous faire de nombreuses photos de l’intérieur car le café était animé. Si je devais vous décrire l’ambiance de cet endroit en quelques mots je dirais : chaleureuse, familiale et confortable. L’endroit idéal pour passer un bon moment quoi 😋 (Bon ok j’ai fait une légère fixette sur les suspensions mais elles sont vraiment trop belles 🙈)

pois et cerises café méricourt lampadaire

 

Un brunch délicieux

Je ne sais pas vraiment si on peut appeler ça un brunch, mais on va dire que oui compte tenu du dessert 🤔 Laisse moi te présenter deux plats : le Shakshuka et le Congee Bowl. Le premier ce sont des tomates, poivrons, oignons, ail, épices, harissa et œufs le tout cuit directement au four et servir dans sa petite poêle et le second c’est un risotto au champignon avec un œuf au plat, cébettes, champignons par dessus, citron vert, sauce soja et herbes. De mon côté j’ai mangé le risotto qui était particulièrement parfumé aux champignons et tu sais quoi ? C’était trop bon 😍

pois et cerises café méricourt brunch oeuf au four poivrons tomates persil

pois et cerises café méricourt brunch risotto champignons oeuf au plat citron persil piment

Et en dessert (dessert qui permet qu’on appelle cela un brunch) DES PANCAKES 💃💃💃💃💃💃💃💃💃 Et crois moi, ils méritent encore plus d’émojis danseuse ! Ils sont à la ricotta au miel, crème d’érable, ananas rôtis et poires pochés, un vrai délice même si je trouve que ça manquait un brin de sirop d’érable (je suis peut-être trop gourmande aussi 🙈). Pour accompagner tout ça j’avais pris la petite limonade maison 🍹

En bref, j’adore le Café Méricourt ! En plus il est possible de RESERVER 🎉 Et c’est quand même bien pratique ne nous le cachons pas 😋 Je ne saurais que trop la recommander !

pois et cerises café méricourt brunch pancakes ricotta poires et ananas confits et pistaches

Et toi, quelles sont tes bonnes adresses pour bruncher ?

Laisser un commentaire

Fermer le menu