Cerise Geek #1 – Riverdale

Cerise Geek #1 – Riverdale

T’as bien vu que j’étais loin d’être la plus douée pour tenir ce blog de façon régulière. C’est un peu comme manger 5 fruits & légumes par jour : la galère. Tu sais quel est mon principal problème ? Les contenus. Il y a quelques mois, j’en ai eu marre de mes articles dans le sens où je te proposais un smoky or je ne me fais JAMAIS de smoky. Sauf quand j’ai la foi c’est-à-dire une fois par mois maybe? Je trouvais ça plutôt con de te parler make-up quand j’utilise une bb crème et un mascara. Entre deux je me suis désabonnée de toutes mes boxs aussi (économiiiiiiiiies) et mes tiroirs dégueulent de produits dont je ne me servirais probablement jamais. Bref. Je passe mes soirées à regarder des séries (Chicago if you hear me <3) et un soir que je ruminais de laisser tomber Pois & Cerises je me suis un peu réveillée du genre : « De toi à moi Juliette, tu regardes pleins de séries. POURQUOI N’EN PARLES-TU PAS ?!? ». Tu la vois l’ampoule ? Héhé. Je l’ai vu faut croire puisque je suis ici aujourd’hui pour te parler série. Bon après y’a eu un autre problème, je ne voulais pas partager une image de la série, du coup j’ai fait aller mon imagination et j’ai essayé d’illustrer les séries dont je souhaite te parler à travers différents clichés. C’est pas tout mais on en parle un peu de Riverdale ?

pois et cerises photo riverdale verre eau blanc rebord netflix série

Plongeons dans la rivière

Ceux qui ont déjà vu la série reconnaîtront la pointe d’humour noir de ce titre. Te voici dans une petite ville d’apparence tranquille. C’est tellement petit que tout le monde se connaît, tu vois le style ? Evidemment (sinon il n’y aurait pas de série hein) un drame se produit, diantre ! Le fils Jason de la riche famille des Blossom disparaît vers la rivière. S’en suit l’enquête du shérif (forcément), mais aussi du jeune groupe que l’on suit (logique), l’arrivée de Veronica (dont les parents trempent dans des affaires louches) (forcément bis), des histoires typiques d’étudiants (logique bis). Bref, un joyeux mélange très teenager mais que je trouve dans le même temps plus développé que ce à quoi je m’attendais.

Riverdale, quand tout change du jour au lendemain

Ce qui me fait souvent rire quand on y pense avec ces séries (comme toutes) c’est le fait que du jour au lendemain, la vie de tous nos petits héros changent. Au bon vouloir des scénaristes et pour notre plus grand plaisir. Ici, l’histoire est assez « bateau » : querelles, problèmes d’argent, de cœur, d’image… Un mélange de sujets que tout le monde connaît. Néanmoins, ce qui fait la force de cette série, je trouve, c’est la réussite de l’intrigue qui nous tient en haleine. Entre la saison 1 et la saison 2, l’intrigue n’est pas la même. Le fil rouge de la 1 est conclu tandis que le fil rouge de la 2 est dévoilé. Mais n’y aurait-il pas un fil conducteur entre ces deux intrigues ? J’ai envie de te dire qu’on verra après la saison 2…

pois et cerises photo riverdale verre eau blanc tv show tv show time netflix

Un peu décousu tout ça…

Il ne va sans dire que mon article est LÉGÈREMENT (léger hein) décousu. Sache simplement que je te conseille vivement d’aller illico presto mater Riverdale (on Netflix, of course). La série est bourrée de rebondissement, les acteurs sont attachants, l’histoire se pose sur des sujets lambdas mais ils arrivent à en faire une vraie force car il y a de nombreux rebondissements. Une bien bonne série avec un thé et sous son plaid le dimanche !

Bon et si tu connais la série, of course dis moi ce que tu en penses en commentaire !

Have a great day!

Laisser un commentaire

Fermer le menu