Les bottines fourrées, fashion faux pas ?

Les bottines fourrées, fashion faux pas ?

letsvisitmycloset-look-bottines-fourrees-2016-2262

Les bottines fourrées, in or out ?

Je revois l’expression de mes colocataires lorsque je leur ai montré la photo de ces chaussures. « WHAAAAAT? », s’en est suivi moqueries amicales, fous rires, en bref un bon moment à coup de « tu vis au pôle nord ? » « Tu veux sortir en pantoufles ? ». J’imagine que certaines d’entre vous ont déjà connu ce genre d’instant. Du coup je me suis posée la question, les bottines fourrées c’est bien ou pas ?

Un petit cocon pour le peton

Personnellement, j’ai choisi d’acquérir ce type de chaussures pour la seule et unique raison qui est d’avoir chaud aux petons. Après, bien que je ne sois pas forcément archi fan du devant de la chaussure, je suis totalement amoureuse des petits rubans sur le dos ! Je trouve ça absolument adorable et c’est ce détail qui m’a poussée à les commander. Je les ai inaugurées le jour même où je les ai reçues car je filais à Lille pour le week-end. Et bien je n’ai jamais été aussi au chaud dans des chaussures ! Elles sont parfaites pour l’extérieur ! Par contre pour faire les magasins, il y fait trop chaud quand même. Il vaut donc mieux les réserver pour des balades hivernales à l’extérieur.

Rester simple pour ne pas créer pour un look pattes d’ours

Pour les porter, je trouve qu’il faut jouer ça simple et assez serré. Personnellement je les ai portées une première fois avec un slim en jean et un pull basique, et la seconde fois avec un slim noir et un gros pull en maille rose fuschia (color power) et j’étais plutôt super fan du résultat ! Ça fait une tenue confortable et décontractée, parfait pour les week-ends tranquilles.

Aujourd’hui je vous la présente avec une jupe et un grooos pull/poncho ! L’association des deux donne un côté mignon. Ça fait très cocooning personnellement j’adore ! Je vous laisse avec les photos, surtout n’hésitez pas à me donner votre avis !

letsvisitmycloset-look-bottines-fourrees-2016-2241 letsvisitmycloset-look-bottines-fourrees-2016-2246 letsvisitmycloset-look-bottines-fourrees-2016-2282 letsvisitmycloset-look-bottines-fourrees-2016-2270letsvisitmycloset-look-bottines-fourrees-2016-2307 letsvisitmycloset-look-bottines-fourrees-2016-2314

La petite bonus 😀

letsvisitmycloset-look-bottines-fourrees-2016-2317

Et vous qu’en pensez-vous ? Vous en avez ?

6 petits mots

  1. C’est surement très confort, mais pour moi c’est un véritable fashion faux pas. Mais bon si tu aimes et que tu assumes les bottes fourrées, que grand bien te fasse 🙂
    Bisous, Chloé.

    1. J’aime cet avis tranché ! A la base j’étais tout à fait d’accord avec toi. Puis finalement ! Mais dans tous les cas, ce n’est pas la chaussure la plus classe ou la plus jolie ! C’est vraiment pour privilégier le côté cocon et décontracté 😉

      Bisous 🙂

  2. Moi j’adoreeee!
    Celles qui n’aiment pas ne savent pas à quel point c’est agréable de marcher avec 😉 ahah Au début je trouvais ça aussi assez laid, mais franchement quand j’ai mis un pied dedans j’ai acheté tout de suite!!
    Après il suffit de bien l’associer et ça fait pas patapouf :p (Vocabulaire incroyable je sais )
    Et celles que tu as sont super cute !!
    Des bisous !!

    1. Merci ma belle 😀
      Tu as raison c’est tellleeeement confortable !

      Gros bisous 😀

Laisser un commentaire

Fermer le menu